Pologne – « L’Europe face à de nouveaux défis » : c’est l’intitulé de cette 31e édition du plus grand événement politico-économique annuel d’Europe centrale.
Réunissant plus de 4000 participants d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie, le Forum est destiné à faire se rencontrer des acteurs des milieux politique, économique, diplomatique, scientifique et culturel d’Europe centrale et d’ailleurs. De nombreux membres de gouvernements des PECO seront également présents, comme aux éditions précédentes. Hommes politiques, entrepreneurs, journalistes et chercheurs peuvent ainsi se rencontrer, débattre et tisser des liens en discutant de l’avenir de l’Europe centrale.
Avec plus de 300 débats sur trois jours, cet événement est le rendez-vous incontournable pour tous les acteurs régionaux, mais aussi pour tous les étrangers intéressés par la coopération avec l’Europe centrale ou les investissements dans la région. Cette année aussi, le Forum se tiendra à Karpacz, en Basse Silésie, qui accueille pour une troisième fois l’événement, dans l’immense hôtel Gołębiewski.
Le Forum Économique International de Karpacz, principal événement politico-économique d’Europe centrale, créé à l’initiative de la Pologne en 1991, va donc connaître sa 31e édition. Au programme, la guerre en Ukraine, bien entendu. Mais plusieurs autres axes structurent également les différents débats et discussions de l’événement : la sécurité, l’énergie, les politiques de santé, la politique internationale, l’innovation et le développement durable.
Le Visegrád Post a le plaisir et l’honneur d’être partenaire médiatique de l’événement, et une équipe du journal y sera du début à la fin pour couvrir le Forum et rencontrer les lecteurs qui y seront.
Il est nécessaire pour y prendre part de s’inscrire en suivant ce lien.
L’événement commence le 6 septembre 2022 à 12h00 et se termine le 8 septembre à 18h00.
Pour plus d’information sur le programme et les participants, visitez le site de l’événement en suivant ce lien.
Le Forum est organisé par l’Institut de la Fondation pour les Études d’Europe de l’Est, avec le soutien de l’État polonais.