Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

L’homme politique suédois Charlie Weimers soutient le programme Hungary Helps

S4C.news (Stand For Christians) est un site d'information en anglais, rattaché au tout-en-ligne chrétien et conservateur vasarnap.hu, dépendant en partie du gouvernement hongrois. Site spécialisé sur la défense des Chrétiens à travers le monde, S4C s'efforce de mettre en avant la persécution des Chrétiens, mais aussi les succès des groupes d'influence et gouvernements actifs dans la défense du christianisme.

Temps de lecture : 2 minutes

Article paru dans S4C.news le 20 février 2021.

Dans un entretien réalisé par le journal hongrois Magyar Hírlap, l’homme politique suédois Charles Weimers a déclaré que seuls les gouvernements conservateurs prennent position contre la persécution des Chrétiens. Il a ainsi souligné l’importance du programme Hungary Helps.

Charlie Weimers est un homme politique suédois, député européen depuis 2019. Il est membre du parti des Démocrates Suédois, lui-même membre du groupe parlementaire européen CRE (Conservateurs et réformistes européens).

Dans l’entretien, la journaliste du Magyar Hírlap Mariann Őry interroge M. Weimers sur ce qu’il suggérerait à l’Union européenne pour aider les Chrétiens persécutés à travers le monde. Pour Charlie Weimers, trois solutions sont à envisager. Premièrement, il appelle aux sanctions contre les pays qui ferment les yeux, voire encouragent la persécution des Chrétiens. Deuxièmement, il faudrait définir clairement la notion de persécution des Chrétiens. Enfin, troisièmement, le corps diplomatique du Service européen pour l’action extérieure devrait mieux connaître les directives sur la liberté religieuse de l’Union européenne.

M. Weimers a également souligné que malgré le fait qu’une personne sur huit souffre de persécution parmi les 2 milliards 380 millions de Chrétiens, les partis de gauche ignorent le problème. Il a ajouté par la suite que lorsque les conservateurs proposent un rapport au Parlement européen sur la question, les progressistes refusent l’initiative. Pour ces derniers, le problème est réglé, considérant que les Chrétiens peuvent changer de religion.

À la fin de l’entretien, M. Weimers a qualifié le travail du gouvernement hongrois au travers du programme Hungary Helps d’inspiration et a félicité le gouvernement hongrois pour ses efforts en faveur des Chrétiens persécutés. Il a également fait part de sa tristesse de constater que seuls les partis conservateurs prennent des mesures en faveur des Chrétiens persécutés et a appelé les Chrétiens suédois de prendre ce fait en compte lors des prochaines élections.

Source : Magyar Hírlap