Hongrie – Selon Antal Rogán, le ministre à la tête du Bureau du Cabinet du Premier ministre, l’Union européenne n’a pas réussi à intégrer les migrants. Voilà pourquoi il faut arrêter l’immigration. Toujours selon lui, la plupart des gens sont maintenant contre cette immigration de masse. La Hongrie est la première parmi les États membres de l’Union européenne qui est prête à écouter l’opinion de la population, c’est la raison pour laquelle un référendum aura lieu le 2 Octobre de où le pays sera en mesure de décider d’accepter l’ultimatum de Bruxelles, a déclaré Rogán.
Antal Rogán fait le lien entre le terrorisme, dont la menace a augmenté dans toute l’Europe, et l’immigration, car les pays qui comptent une grande population d’immigrants sont ceux qui souffrent le plus du terrorisme. Pour le ministre, Bruxelles devrait modifier sa politique migratoire et arrêter le flux de l’immigration, et ainsi commencer à écouter les peuples de l’Union européenne. En outre, il a souligné le fait que, même si la Hongrie est l’un des gardiens les plus forts de la frontière européenne, le flux de migrants n’a pas cessé. Il existe une procédure officielle pour la présentation des demandes d’asile, mais 90 pour cent de ceux qui arrivent ici ne sont pas éligibles pour soumettre une demande, que ce soit en vertu des lois hongroises ni les lois européennes.
« L’Europe a prouvé être sans défense sous plusieurs aspects, et par conséquent notre tâche la plus importante est de protéger l’Europe », a déclaré Péter Szijjártó, le ministre des Affaires étrangères et du Commerce, lors d’une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’UE à Bruxelles. « Le niveau de menace terroriste en Europe n’a jamais été aussi élevé. Les causes sous-jacentes doivent être gérés et et nous devons faire face, tout comme nous devons aussi faire face au fait que la radicalisation n’a pas été tenue en dehors des frontières de l’Europe « .