Par le Bureau des communications internationales du gouvernement hongrois.
Vendredi 12 février, le ministre hongrois de la Justice a fait état, sur sa page Facebook, « d’un pas important dans la bonne direction » en vue d’une coopération ordonnée et légale avec les géants de la Tech.
Dans sa publication, Judit Varga a expliqué que Facebook avait payé 3,8 milliards de forints (10,6 millions €) en taxe publicitaire au Trésor hongrois, s’acquittant ainsi de ses obligations en matière de taxes, de la même façon que les autres entreprises opérant en Hongrie.
« Nombreux sont ceux qui disaient que les entreprises de technologie ne se plieraient pas aux règlementations hongroises, mais désormais nous pouvons légitimement présumer que ces entreprises sont attachées à opérer de manière légale, » a-t-elle déclaré.
Selon la publication Facebook du ministre hongrois, le ministère de la Justice aimerait voir se mettre en place un fonctionnement des grandes entreprises technologiques qui soit transparent, vérifiable et légal. « Rien de plus que ce qui s’applique à toutes les autres entreprises, grandes ou petites, en Hongrie, » a-t-elle encore développé. « Le ministère de la Justice continue de prendre part à la préparation d’une régulation similaire au niveau de l’Union européenne, » a déclaré le ministre hongrois de la Justice, Judit Varga.