Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Contrôles à la frontière austro-hongroise

Temps de lecture : < 1 minutes

Autriche – La frontière entre entre l’Autriche et la Hongrie est de nouveau contrôlée. Les autorités autrichiennes ont ré-imposé le 25 avril les contrôles à la frontière avec la Hongrie. La construction d’une barrière est en discussion.

Selon les autorités autrichiennes, l’ouverture prochaine d’un centre de migrants à Körmend, près de la frontière autrichienne, et le manque de contrôle de la frontière serbo-hongroise, sont les raisons pour lesquelles les contrôles à la frontière ont été réintroduits. Depuis la fermeture de la route migratoire des Balkans de l’Ouest, les passeurs sont devenus beaucoup plus actifs au niveau de la frontière autrichienne. Les fourgons sont systématiquement contrôlés et à certains points de passage, le temps d’attente atteint les 40 minutes.

Les soldats autrichiens patrouillent la frontière. L’Autriche prévoit aussi la mise en place d’une barrière au Burgenland et au Tyrol. Selon thelocal.at, l’Autriche estime que les migrants pourraient dans un futur proche passer par l’Italie. Les contrôles à la frontière italienne sont prévus d’ici la fin mai.